Activités

randonnée pédestre 

Randonnées à allure libre (moyenne entre 4 et 5 km/h) de 10 à 15km. 
Elles se déroulent dans tout le département, un co-voiturage au départ de Don Bosco est possible.

Le club organise deux randonnées par semaine : le dimanche matin et le jeudi après-midi, ainsi que des sorties à la journée avec pique-nique.
Nous proposons également des weekend et des séjours.

marche nordique

C'est quoi?
Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

Moins longue qu’une randonnée classique, les séances du club durent 1 heure 30.
Chaque séance comprend :
- Échauffement (10 minutes)
- Marche nordique à proprement parler  (1 heure)
- Étirements et récupération (10-15 minutes)

Pour qui?
C'est ouvert à tous! 

C'est quand?

Marche Nordique loisir : Mardi 14h-16h
Marche Nordique confirmée : Samedi 9h-10h30

Marche Nordique débutant : Samedi 11h-12h30

Marche nordique nocturne : Jeudi 19h30-21h

POLE SANTE : 
Rando Santé/Marche Nordique Santé

C'est quoi? 
Des randonnées moins longues et moins rapides encadrées par une éducatrice sportive formée et compétente. Le club a obtenu le label Rando Santé ©, auprès de la commission médicale de la Fédération Française de Randonnée.

Pour qui?
Cette activité est ouverte aux personnes qui désirent marcher à un rythme adapté à ses propres capacités.Nous vous proposons des sorties régulières dans une ambiance conviviale et chaleureuse

C'est quand?
Rando Santé : Vendredi 9h15-12h15

Conseils :
Si vous êtes en bonne santé, il suffit de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la rando santé, et nous vous conseillons de demander à votre médecin, de spécifier vos limites, afin que nous adaptions au mieux les sorties.

Marche Nordique Santé

Au même titre que la rando santé, la marche nordique santé est ouverte aux personnes qui désirent marcher à un rythme adapté à ses propres capacités, et, qui souhaitent un travail plus global du corps.

En effet, la marhe nordique a des bienfaits sur la posture, l'utilisation des bâtons permet de soulager les articulations, la technique permet d'apprendre à se relâcher au niveau des épaules.

Les effets sur le plan cardio-respiratoires sont très positifs.


C'est quand?

Le mardi matin de 10h à 11h30

A savoir ...

La randonnée est un sport, cela nécessite un bon matériel et du bon sens!
Une bonne paire de chaussures, une bouteille d'eau et un encas sont indispenpensables!

Tous les adhérents seront licenciés et donc assurés par le contrat fédéral (pour plus d'informations, visitez le site de la fédération)

Une sortie découverte ou un cours d'essai gratuit est possible. L'adhésion peut être réglée en plusieurs fois, renseignez-vous.